Pédagogie, effectifs et projet d’école

1- L’organisation pédagogique
2- Le projet de cette année
3- Le projet d’établissement

1- L’organisation pédagogique pour l’année scolaire

Cette nouvelle année a de nouveau démarré avec bonne humeur et sérénité grâce à la pause-café offerte par l’APEL. Lundi 3 septembre, 123 élèves ont pris le chemin de l’école de l’Alliance. Roselyne Caharel, accompagnée par Chantal Bourriaud et Marielle Naboulet, a accueilli les 20 PS et 6 MS. Lucie Patron et Françoise-Marie Derre, aidées par Blandine Lusteau, sont en charge des 5 autres MS et 20 GS. Anne Le Faucheur encadre les 21 CP et CE1, Dominique Malenfant et Anne-Laure Meriadec sont en charge des 26 CE2 et CM1 et Michaël Julienne conduit la classe des 25 CM1 et CM2. Marc Chabanne, enseignant spécialisé, et Edmée Adjadj, AESH, accompagnent ponctuellement chacune des classes.

haut de page


2- Le projet de cette année

Cette année nous vivons notre seconde année du projet « Mieux se connaître pour mieux apprendre ». Après un travail de sensibilisation à notre corps et nos émotions l’an passé, nous poursuivons autour des valeurs et des méthodes d’apprentissages (intelligences multiples, Montessori, …). Pour cela, nous mettrons en place diverses actions dont la sophrologie avec Isabelle Tesson et de multiples projets (arts, littérature, histoire, sciences, citoyenneté, …).


3- Le projet d’établissement
"Tous différents, tous ensemble"
Les enseignants de l’école, formés à la pédagogie Montessori ainsi qu’aux "intelligences multiples" servent au mieux le projet d’établissement.

Pour plus d’informations : ecoledelalliance.websco.fr
haut de page

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil