Les associations de parents d’élèves

1- L’APEL
2- L’OGEC


1- L’APEL
L’APEL de l’école de l’Alliance est l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.
Elle regroupe des parents d’enfants scolarisés à l’école de l’Alliance de Port-Saint-Père.

L’association organise différentes actions tout au long de l’année telles que :

- Bourse aux jouets à la salle de la Colombe : samedi 21 novembre 2015
- Marché de Noël à l’école : Vendredi 11 décembre 2015
...

Les recettes collectées par ces manifestations permettent de financer du matériel nécessaire au bon fonctionnement de l’école et aux activités des enfants.
Elles contribuent également en partie au budget du voyage scolaire des CM1-CM2 tous les deux ans.

Le bureau de l’association pour l’année 2014-2015 est constitué de 8 membres.
sur la photo de gauche à droite
debout : Nadège Patron, Christelle Hulin, Marie-Eva Renou,Sandra Sorin, Isabelle Durand
1er rang : Murielle Lambourg-Tavarez, Karine Rozec, Fernanda Brétécher, Jennifer Ganachaud

Présidente : Marie Eva RENOU
Vice présidente : Sandra SORIN
Trésorière : Isabelle DURAND
Vice trésorière : Murielle LAMBOURG-TAVAREZ
Secrétaire : Nadège PATRON
Vice secrétaire : Fernanda BRETECHER
Membres : Christelle HULIN, Karine ROZEC, Jennifer GANACHAUD

CONTACT : apel.alliance@yahoo.fr

haut de page


2- L’OGEC

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) de l’école de l’Alliance est une association dont la vocation principale est la gestion de l’établissement, par des parents d’élèves, tant au niveau administratif que financier ou comptable.

JPEG - 37.9 ko

Les différentes tâches qui leur incombent :

- le calcul et le suivi du budget, la tenue des comptes

- la détermination et la gestion de la contribution demandée aux familles

- le paiement des charges de fonctionnement de l’établissement

- la gestion administrative de trois ATSEM (personnel aidant l’équipe enseignante en école maternelle)

- pourvoir aux besoins en matériel pédagogique

- l’entretien des bâtiments

L’O.G.E.C. reçoit un concours financier de la municipalité de Port-Saint-Père du fait de son contrat d’association.

Le bureau est composé de 6 membres :
Président : Stéphane DESSE
Secrétaire : Sophie DUBREIL
Trésorier : Vincent BRETECHER
Responsable travaux : Mikaël CHIRON
Responsable scolarités : Christine DUPONT
Responsable salaires et charges : Séverine GAIGNARD

JPEG - 35.6 ko

haut de page

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil