Vie communale

Collecte de vêtements, textiles et chaussures

La Communauté de communes vient de procéder à l’installation de colonnes spécifiques destinées à recueillir vêtements, textiles et chaussures. Toutes les communes du territoire sont désormais équipées.
Les éléments collectés alimentent la filière sociale par l’intermédiaire de l’organisme de solidarité, la Croix Rouge. Le textile est soit redistribué directement dans des boutiques solidaires, soit revendu à des entreprises de recyclage pour financer des actions caritatives. Il peut être valorisé sous différentes formes dont la transformation en isolant sonore ou thermique.
Du côté de la Communauté de communes, cette action n’entraîne aucune charge, puisque la mise à disposition des colonnes est gratuite et la collecte est assurée une fois par semaine par les bénévoles de la Croix Rouge. En revanche, la mise en place de cette collecte a permis d’obtenir un soutien financier de l’éco organisme, EcoTLC. De même, à court terme, elle générera une réduction du tonnage de déchets ménagers, permettant ainsi une meilleure maîtrise de l’évolution de la redevance.
Consignes de collecte : merci de déposer les vêtements et textiles propres et en bon état dans un sac plastique fermé. Les chaussures, non recyclables, doivent être réutilisables et accrochées par paires.
Lieu de collecte : Port-Saint-Père, Place du Champ de Foire.

JPEG - 112.7 ko
Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil