Nouvelle procédure de demande pour les cartes d’identité

CARTES D’IDENTITE BIOMETRIQUES

Depuis le 28 février 2017, vous ne pouvez plus déposer votre demande de carte d’identité en mairie de PORT SAINT PERE.
Une nouvelle procédure pour l’obtention d’une pièce d’identité entre en vigueur.

Depuis le 28 février 2017, pour faire ou refaire sa carte d’identité, il faut désormais s’adresser à une commune équipée d’un dispositif numérique de recueil, qui est commun au passeport biométrique, et non plus à la mairie de son domicile. Les mairies du département de la Loire-Atlantique disposant de dispositif de recueil des titres sont les suivantes :

Nantes, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien sur Loire, Orvault, Vertou, Couëron, La Chapelle S/Erdre, Bouguenais, Carquefou, Sainte Luce Sur Loire, Basse-Goulaine, Vallet, Sainte-Pazanne, Saint Philibert Grand Lieu, Treillières, Saint-Nazaire, La Baule Escoublac, Guérande, Pornic, Saint Brévin, Pontchâteau, Montoir, Savenay, Châteaubriant, Blain, Nort sur Erdre, Derval, Ancenis, Saint Mars La Jaille.

Cette prestation est, le plus souvent, assurée sur rendez-vous, il est donc prudent de se renseigner avant tout déplacement auprès des mairies équipées. C’est notamment le cas pour la commune de Sainte Pazanne (Tél : 02 40 02 43 74).

Pré-demande
Pour gagner du temps vous pourrez à l’avenir pré-remplir un formulaire en ligne sur le site officiel de l’administration française : www.servicepublic.fr

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil