Voter par procuration

Comme vous le savez, les élections présidentielles auront lieu les dimanches 23 avril et 7 mai. Vous êtes inscrit sur les listes électorales mais vous serez absent le jour des élections ? Le vote par procuration existe et c’est gratuit !
Vous devez d’abord choisir votre mandataire. Le mandataire est la personne inscrite sur la liste électorale de votre commune qui votera à votre place pour un ou deux tours. Cette personne ne peut prendre en charge qu’une procuration par élection. IMPORTANT : il vous appartient d’informer votre mandataire qu’il votera à votre place, aucun justificatif ne lui sera envoyé.
Pour établir votre procuration vous devez vous munir de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que du nom et du prénom de votre mandataire. Puis rendez-vous à la gendarmerie ou commissariat de police de votre domicile/votre lieu de travail.

JPEG - 9 ko

Pour voter le jour des élections, il suffira à votre mandataire de se rendre à votre bureau de vote et de présenter, en votre nom, sa propre pièce d’identité.
Le second tour de la présidentielle étant notamment fixé sur un week-end prolongé, les procurations devraient être nombreuses. Soyez malin, évitez les files d’attente, faites le nécessaire rapidement.

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil