Collecte des ordures ménagères

Depuis 2017, Pornic agglo Pays de Retz gère les services de collecte, de valorisation et de traitement des déchets de votre commune. Dans une volonté d’unité territoriale et comme la loi l’exige, leur mode de financement va être harmonisé à l’échelle de l’agglomération à partir du 1er janvier 2022.

Lors du conseil communautaire de novembre 2020, les élus ont choisi la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) comme mode de financement des services de collecte, de valorisation et de traitement des déchets pour l’ensemble de notre territoire (la Bernerie-en-Retz, Chaumes-en-Retz, Chauvé, Cheix-en-Retz, Les Moutiers en Retz, La Plaine-sur-Mer, Port-Saint-Père, Pornic, Préfailles, Rouans, St-Hilaire-de-Chaléons, St-Michel-Chef-chef, Sainte-Pazanne, Villeneuve-en-Retz et Vue).

Pendant les vacances de Noël, l’ensemble des foyers de Pornic agglo Pays de Retz va recevoir une enveloppe contenant le nouveau guide des déchets et le mémento des jours de collecte valable à compter du 1er janvier 2022.
Si vous ne recevez pas cette enveloppe, contacter directement le service gestion des déchets de l’agglomération au 02 51 74 28 10.
Retrouvez également toutes les informations utiles sur www.pornicagglo.fr à compter du 1er janvier 2022.

ACCEDEZ A TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE SITE DE VOTRE AGGLOMERATION EN CLIQUANT ICI

DEMANDE PONCTUELLE DE BACS DANS LE CADRE DES MANIFESTATIONS ASSOCIATIVES

DEMANDE DE CARTE D’ACCES DECHETTERIE POUR LES PROFFESSIONNELS

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil