Offres d’emplois et de formations

Vous pouvez consulter la plateforme locale de recherche et d’annonce d’emplois sur emploi.pornicagglo.fr

EMPLOI

- Annonce du 06/10/2021. L’accueil Familial Thérapeutique recrute

- Annonce du 29/03/2021. La gendarmerie recrute
Chaque année, la Gendarmerie offre plusieurs milliers de postes pour servir en qualité d’Officier, Sous-officier ou Gendarme-adjoint pour des emplois opérationnels ou dans le soutien administratif et technique. Différents recrutements existent, notamment :

→ un recrutement permanent pour les jeunes de 17 à 26 ans, avec ou sans diplôme : contrat jusqu’à six ans de Gendarme-adjoint sur le terrain ou dans un poste de soutien (secrétariat, cuisinier, magasinier, informaticien, etc.)
Environ 5500 jeunes entrent ainsi chaque année dans la Gendarmerie en tant que Gendarme-adjoint pour devenir ensuite Sous-officier par voie de recrutement interne.

→ un recrutement sur concours pour les titulaires au minimum d’un BAC ou équivalent, âgés de 18 à 35 ans. Carrière opérationnelle de Sous-officier pour servir en Gendarmerie mobile ou en Gendarmerie départementale avec la possibilité de monter en grade et de se spécialiser pour devenir maître de chien, motocycliste, technicien en investigation criminelle, gendarme de haute montagne, équipier d’une unité d’intervention, enquêteurs en unités de recherche ou dans le domaine de la cybercriminalité, etc.
D’autres Sous-officier choisissent une carrière technique et administrative dans un des domaines proposés : administration et gestion du personnel, gestion logistique et financière, restauration collective, immobilier, mécanique, armurerie, etc

→ un recrutement sur concours pour les titulaires d’un Bac +5 (Master II ou titre d’Ingénieur) pour devenir Officier avec là aussi la possibilité de suivre une carrière opérationnelle ou dans le domaine technique et administratif.

Pour tout renseignement, contactez votre centre de recrutement GENDARMERIE au 02.40.20.24.24 ou par mail : cir.nantes@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Info par téléphone, sur rendez-vous ou par visioconférence.
Info – inscription : www.lagendarmerierecrute.fr
@CIR.Nantes

- Annonce du 24/03/2021. L’Association EPAL, bureau de Nantes recrute des accompagnateurs-trices prêts(es) à s’investir dans l’encadrement de séjours de vacances proposés à des enfants et adultes en situation de handicap.

Vous êtes disponibles pour partir sur l’un de nos 200 séjours, 2 ou 3 semaines cet été entre le 17 juillet et le 21 août, rejoignez nos équipes d’animation ! 400 postes à pourvoir avec ou sans BAFA

Conditions :
- Motivation pour s’investir sur ce type de projet, expérience dans l’animation adaptée ou le médico-social souhaitable mais débutants acceptés.
- Obligation de suivre une formation gratuite (1 WE en juin)
- PSC1 souhaitable
- Permis B obligatoire

Pour plus de renseignements et postuler : www.epal.asso.fr

FORMATION

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Amélie GAILLARD (amelie.gaillard@ac-nantes.fr) ou Vanessa CADIET (vanessa.cadiet@ac-nantes.fr) au 02.40.70.02.50

Mairie de Port Saint-Père

Mentions légales | Plan du site | Contact | Accueil